1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Sony Smart B-Trainer : le casque connecté qui fait office de coach sportif
1 min de lecture

VIDÉO - Sony Smart B-Trainer : le casque connecté qui fait office de coach sportif

VIDÉO - Sony a dévoilé au CES un concept de casque baladeur équipé de capteurs d'activité capable de dispenser des conseils pendant la course à pied.

Sony Smart B-Trainer : le casque connecté en forme de coach sportif
Sony Smart B-Trainer : le casque connecté en forme de coach sportif
Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Très actif au salon CES au début du mois de janvier, Sony a dévoilé à Las Vegas ses écouteurs intra-auriculaires Smart B-Trainer, un prototype de casque baladeur étanche, équipé de capteurs d'activité pour la course à pied. 

Autonomes, ils permettent de stocker de la musique ou de diffuser celle du smartphone auquel ils sont associés via une connexion Bluetooth. Surtout, ils dispensent des encouragements sonores afin de motiver l'utilisateur pendant l'effort.

La musique s'adapte au rythme cardiaque pendant la course

Ses capteurs intégrés et son GPS lui permettent également de faire office de capteur d'activité et de mesurer le nombre de pas effectués en temps réel, la distance parcourue, ainsi que la fréquence cardiaque ou la vitesse de course. En fonction de celle-ci, il adapte la musique diffusée en se calant sur le pouls du joggeur.

Couplé à une application pour smartphone via une puce NFC, il transfère toutes les données recueillies sur le téléphone. Toutes les fonctions sont accessibles même sans smartphone. Pas encore disponible dans le commerce, aucun prix n'a pour l'heure été annoncé par Sony.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.