Très actif au salon CES au début du mois de janvier, Sony a dévoilé à Las Vegas ses écouteurs intra-auriculaires Smart B-Trainer, un prototype de casque baladeur étanche, équipé de capteurs d'activité pour la course à pied.
Autonomes, ils permettent de stocker de la musique ou de diffuser celle du smartphone auquel ils sont associés via une connexion Bluetooth. Surtout, ils dispensent des encouragements sonores afin de motiver l'utilisateur pendant l'effort.
Ses capteurs intégrés et son GPS lui permettent également de faire office de capteur d'activité et de mesurer le nombre de pas effectués en temps réel, la distance parcourue, ainsi que la fréquence cardiaque ou la vitesse de course. En fonction de celle-ci, il adapte la musique diffusée en se calant sur le pouls du joggeur.
Couplé à une application pour smartphone via une puce NFC, il transfère toutes les données recueillies sur le téléphone. Toutes les fonctions sont accessibles même sans smartphone. Pas encore disponible dans le commerce, aucun prix n'a pour l'heure été annoncé par Sony.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.