La fenêtre de lancement de l'Apple Watch se précise. Selon le site 9to5Mac, Apple prévoit de commercialiser sa première montre connectée au cours du mois de mars 2015. Un agenda qui interpelle puisque cela signifierait que la marque à la pomme a tiré une croix sur la perspective d'une sortie pour la Saint-Valentin. Mais elle tiendrait tout de même ses engagements. Lors de sa présentation en septembre dernier, l'entreprise californienne avait en effet annoncé la sortie de la montre au début de l'année 2015.
Le magazine américain Cult of Mac table pour sa part sur une commercialisation progressive de la montre intelligente. Le périodique se base sur une modification visible sur les sites français, allemand, italien, espagnol, suisse et américain d'Apple où l'Apple Watch est désormais annoncée "disponible début 2015". Elle était jusque-là prévue pour l'année "2015" seulement. Une mention toujours affichée par les déclinaisons russe et japonaise du site de la marque à la pomme.
Pour l'instant, Apple n'a pas confirmé si le lancement de l'Apple Watch s'effectuerait de manière simultanée dans plusieurs pays. L'hypothèse d'une sortie étalée sur plusieurs mois est plausible. C'est la méthode employée récemment par la firme de Cupertino pour la commercialisation de l'iPhone 6 et 6 Plusr, avec d'abord les États-Unis et quelques pays, dont la France, l'Australie, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni avant la Belgique et une nouvelle salve de pays.
Depuis sa présentation à San Francisco début septembre, de nombreuses zones d'ombre entourent encore l'Apple Watch. Outre sa date de sortie, le prix des versions Watch et Edition fait encore mystère. Début novembre, le site spécialisé iGen affirmait connaître les prix des versions Watch, en acier inoxydable, et Edition, en or 18 carats.
La première serait ainsi proposée à partir de 500 dollars. La seconde, modèle de luxe disponible en or, jaune ou rose, serait quant à elle mise en vente à un prix entre 4.000 et 5.000 dollars. Apple a d'ores et déjà indiqué que la Watch Sport, en aluminium anodisé, constituerait l'entrée de gamme à 350 dollars.
La question de son autonomie reste aussi en suspens. Interrogé par le Wall Street Journal à la fin du mois d'octobre, le patron d'Apple Tim Cook a admis qu'il faudrait la recharger au moins une fois par jour ou au minimum une fois tous les deux jours, laissant augurer d'une autonomie du même ordre que celle des derniers iPhone.
Une certitude en revanche : à la faveur de ses nombreux capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel et de tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte