1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - La révolution des bijoux connectés
1 min de lecture

VIDÉO - La révolution des bijoux connectés

Petits nouveaux sur le marché du high-tech, les bijoux se veulent désormais aussi ludiques qu'utiles.

Après les montres connectées découvrez les bijoux !
Après les montres connectées découvrez les bijoux !
Crédit : Capture d'écran / M6info
La révolution des bijoux connectés
01:49
M6

On connaissait les montres connectées, on découvre aujourd'hui les bracelets ou pendentifs connectés. Ces nouveaux objets à la pointe de la technologie proposent notamment des motifs qui changent grâce à un simple clic, ou qui peuvent déclencher un signal d'alarme en cas d'agression. 

Au salon Bijorhca Paris dédié à la bijouterie, une marque d'horlogerie française a par exemple imaginé un bracelet et son écran digital, connecté à votre smartphone et qui s'adapte à vos montres de tous les jours. Pour profiter de ce petit bijou de technologie qui a l'avantage de présenter un aspect "classique" pour ne pas effrayer les plus réticents, il faudra tout de même débourser 450 euros. 

Autre innovation, ces manchettes qui, en un tour de main, s'adaptent à vos envies. Une application permet en effet d'adapter le visuel du bijou grâce à une large bibliothèque de motifs, de photos, diffusés sur papier électronique. Le prix de cet objet futuriste : 250 euros. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/