1 min de lecture Propulsé

VIDÉO - La Nasa dévoile un teaser de la prochaine mission sur Mars

La Nasa met en scène dans une courte vidéo les protagonistes de la mission sur Mars. Perseverance, le rover, et Ingenuity l'hélicoptère.

>
Crédit Image : NASA/JPL-CALTECH / AFP |
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

La Nasa a dévoilé une vidéo, dimanche 26 juillet, à propos de la prochaine mission de l'agence sur Mars. On y retrouve "Perseverance" le rover et "Ingenuity" l'hélicoptère. Le lancement de la fusée "Atlas V" est prévu le 30 juillet. 

La mission a pour objectif d'envoyer deux nouveaux engins destinés à collecter des informations sur une éventuelle présence de vie passée sur la planète rouge. 

Le décollage est programmé le 30 juillet à Cap Canaveral en Floride. Le voyage durera 7 mois pour atteindre Mars. L'arrivée sur le sol martien est estimée au 18 février 2021

Les engins d'explorations atterriront dans le cratère Jezero, un bassin de 45 kilomètres de diamètre au niveau de l'équateur martien. C'est ici que d'après la NASA, ils ont le plus de chance de prouver que la vie a existé sur la quatrième planète du système solaire.

À lire aussi
Visuel d'artiste d'un astéroïde Propulsé
Une météorite géante va-t-elle s'écraser sur Terre le 2 novembre ?

C'est la fusée "Atlas V" qui embarquera les deux engins d'exploration. Leur but est de collecter un maximum d'informations sur la planète et sa composition. La NASA espère d'ailleurs pouvoir rapporter des échantillons sur Terre afin de les étudier

La vidéo est finalement peu informative et s'adresse principalement à un jeune public. La Nasa met souvent en avant ses réalisations pour améliorer l'image de l'agence. 
On souhaite à Perseverance et Ingenuity "Bon Voyage !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé États-Unis NASA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants