La Nasa a dévoilé une vidéo, dimanche 26 juillet, à propos de la prochaine mission de l'agence sur Mars. On y retrouve "Perseverance" le rover et "Ingenuity" l'hélicoptère. Le lancement de la fusée "Atlas V" est prévu le 30 juillet.
La mission a pour objectif d'envoyer deux nouveaux engins destinés à collecter des informations sur une éventuelle présence de vie passée sur la planète rouge.
Le décollage est programmé le 30 juillet à Cap Canaveral en Floride. Le voyage durera 7 mois pour atteindre Mars. L'arrivée sur le sol martien est estimée au 18 février 2021.
Les engins d'explorations atterriront dans le cratère Jezero, un bassin de 45 kilomètres de diamètre au niveau de l'équateur martien. C'est ici que d'après la NASA, ils ont le plus de chance de prouver que la vie a existé sur la quatrième planète du système solaire.
C'est la fusée "Atlas V" qui embarquera les deux engins d'exploration. Leur but est de collecter un maximum d'informations sur la planète et sa composition. La NASA espère d'ailleurs pouvoir rapporter des échantillons sur Terre afin de les étudier.
La vidéo est finalement peu informative et s'adresse principalement à un jeune public. La Nasa met souvent en avant ses réalisations pour améliorer l'image de l'agence.
On souhaite à Perseverance et Ingenuity "Bon Voyage !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte