1 min de lecture Astronomie

La Nasa propose de découvrir le ciel étoilé du jour de sa naissance

Savoir à quoi ressemblait le ciel le jour où tu es né ? C'est l'idée originale de la Nasa réalisée pour célébrer les 30 ans du télescope spatial Hubble.

Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration).
Une pluie d'étoiles filantes (Image d'illustration). Crédit : Ryan Hallock / Flickr
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Savoir à quoi ressemblait le ciel le jour où tu es né ? C'est l'idée originale de la Nasa réalisée pour célébrer les 30 ans du télescope spatial Hubble. Il a été lancé par la Nasa le 24 avril 1990 afin d'observer les étoiles et de collecter de belles images et des informations spatiales.

En pratique, même les personnes nées avant le lancement du télescope en 1990 peuvent jouer, comme le rapporte Kombini arts. En effet, l’année de naissance n’est pas utile pour pouvoir obtenir votre ciel étoilé. Si vous indiquez votre jour de naissance, le site de la Nasa créera l’image qui vous correspond accompagnée d’une légende descriptive du type d’objets célestes que votre anniversaire représente.

Si vous êtes né le 6 juillet, sachez que vous représentez une nébuleuse filamenteuse formée autour d'une étoile mourante. Une image étoilée que vous aurez la possibilité de télécharger en haute définition. 

Étant née le 27 juin, l'outil de la NASA m'a généré une image de l’énorme galaxie cluster RDCS 1252.9-2927 datant du 27 juin 2002. Le site explique également que les galaxies de l’amas existaient déjà lorsque l’univers n’avait que 5 milliards d’années, soit environ 35 pour cent de son âge actuel. Un cadeau original à faire à vos amis passionnés d'astronomie

Le ciel étoilé du 27 juin 2002.
Le ciel étoilé du 27 juin 2002. Crédit : Capture d'écran de la NASA.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astronomie Espace NASA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants