1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - L'iPhone 7 Plus en fait-il vraiment plus ?
3 min de lecture

VIDÉO - L'iPhone 7 Plus en fait-il vraiment plus ?

Après neuf ans et demi d'existence et une vingtaine de keynotes consacrées, le meilleur iPhone ne peut pas être une simple mise à jour de saison.

Les fonctions exclusives de l'iPhone 7 Plus en font le meilleur iPhone de la gamme
Les fonctions exclusives de l'iPhone 7 Plus en font le meilleur iPhone de la gamme
Crédit : RTLnet
VIDÉO - L'iPhone 7 Plus en fait-il vraiment plus ?
02:31
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Depuis septembre 2014, Apple commercialise ses téléphones par deux. La marque à la pomme accompagne chaque nouvel iPhone de sa déclinaison grand format. Ce sont les modèles dits "Plus", inaugurés avec l'iPhone 6 Plus. À mi-chemin entre le smartphone et la tablette, ils ne tiennent pas dans le creux de la main mais leurs écrans XXL sont bien plus avantageux pour les usages multimédias, qu'il s'agisse de lire ou de regarder une vidéo, et sont ainsi plus en phase avec les attentes des consommateurs. 

Leur grande taille leur permet également d’embarquer plus de puissance et une batterie plus performante que le modèle de base. Autant de caractéristiques qui sont cette année encore au rendez-vous de l’iPhone 7 Plus qu'Apple a également équipé d'un double capteur photo très prometteur sur le papier.

La rédaction vous recommande

Plus vite, sous l'eau, plus fort

Physiquement, l’iPhone 7 Plus ressemble beaucoup à ses prédécesseurs. La principale différence vient du dos de l’appareil où les antennes ont quasiment disparu et l’appareil photo a gagné un nouvel objectif, entièrement logé dans une bague taillée dans le châssis. Le résultat est harmonieux mais l’ensemble fait quand même plus massif que le Galaxy S7 Edge de Samsung qui a pourtant un écran de la même taille. Heureusement, les petites astuces d’Apple permettent toujours de l’utiliser à une main : une double pression sur le bouton d'accueil fait descendre l'écran d'un niveau.

Comme l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus est certifié par l’indice de protection IP67 ce qui signifie qu’on peut l’éclabousser et même le plonger dans l’eau à un mètre de profondeur et pendant 30 minutes maximum sans risquer de l’endommager. Il abandonne aussi sa prise jack et gagne un second haut-parleur qui lui permet de délivrer un son stéréo une fois tenu en mode paysage. Son bouton home est désormais entièrement tactile et animé par un retour haptique avec trois nuances d’intensité.

À lire aussi

Apple a considérablement amélioré la qualité de son écran Retina full HD. Le rendu de la dalle LED est très lumineux et les couleurs sont plus nuancées avec des contrastes plus prononcés. La différence de définition avec l’iPhone 7 est visible à l’œil nu. L’iPhone 7 Plus est incontestablement l’un des meilleurs téléphones pour regarder un film, jouer ou lire un ebook.

Des portraits remarqués, un double zoom mitigé

Cette année, l’iPhone 7 plus était très attendu sur la photo. Pour la première fois, Apple a équipé un de ses téléphones d’une dual camera. On trouve désormais deux objectifs au dos de l’appareil. Un grand angle de 28 mm et un zoom fois 2 de 56 mm. L’iPhone 7 Plus peut zoomer naturellement deux fois dans l’image. Il suffit d’appuyer sur l’icône x2 qui s’affiche sur l’écran. Au-delà, il s’agit d’un zoom numérique, un agrandissement de l’image, possible jusqu’à dix fois, mais on perd en qualité. En pratique le zoom naturel fonctionne surtout en journée et les clichés perdent en qualité le soir venu.

Apple a beaucoup communiqué sur la fonction portrait de l’iPhone 7 Plus. Elle permet de réaliser des effets Bokeh bien connus des photographes. Ces flous d’arrière-plan sont plutôt réussis et simple à effectuer. Il suffit de placer le photographe entre 50 cm et 2 mètres 50 de son sujet. En revanche, ce mode n’est pas disponible dès l’achat de l’appareil. Il fera l’objet d’une prochaine mise à jour d’iOS et n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs.

L'iPhone ultime, jusqu'au prochain

Au final, l’iPhone 7 Plus apporte peu de nouveautés mais reste sans conteste le meilleur iPhone de la gamme.  Il offre suffisamment de puissance pour se divertir, jouer ou travailler et son autonomie tient largement une journée. Avec ses deux objectifs ,son appareil photo signe des portraits remarqués. Pour plus d’innovations,il faudra attendre l’iPhone 8.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/