L'Agence spatiale européenne continue de communiquer avec brio sur l'incroyable aventure de Rosetta et Philae. Déjà très présente sur les réseaux sociaux, postant de nombreuses photos des deux sondes et notamment un selfie, l'organisation a cette fois décidé de revenir sur le périple des deux engins grâce à un dessin animé particulièrement réussi.
Dans le film d'environ trois minutes, l'agence relate le trajet de ses deux sondes, long de dix ans. Une décennie d'un long voyage suivi de trois mois d'observation à proximité de la comète 67P Churyumov-Gerasimenko avant d'enfin lancer Philae vers son lieu d'observation.
La longue préparation de l'observation, l'exploration du corps céleste et la séparation entre les deux modules sont romancés, racontés à la manière d'un film pour enfants, le tout illustré de façon très simple. Et évidemment, le court-métrage s'achève avec une fin heureuse, évoquant le possible réveil du petit robot, s'il obtient "un jour assez de soleil".
Tout au long de la mission Rosetta, mais également dans le cadre d'autres projets, l'Agence spatiale européenne ou ESA, a pris l'habitude de distiller ses petits films, destinés au public le plus jeune mais aussi à vulgariser ses ambitieuses réussites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.