1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Prise en main du Mate 9, le smartphone qui veut faire de l'ombre à l'iPhone
1 min de lecture

VIDÉO - Prise en main du Mate 9, le smartphone qui veut faire de l'ombre à l'iPhone

Le géant chinois des télécoms Huawei a levé le voile jeudi à Munich sur son dernier smartphone. Découvrez le téléphone qui veut faire de l'ombre à l'iPhone.

Le Huawei Mate 9 lors de sa présentation à Munich
Le Huawei Mate 9 lors de sa présentation à Munich
Crédit : RTLNet
VIDÉO - Huawei Mate 9 : prise en main du challenger de l'iPhone
00:01:33
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Après le retrait du Galaxy Note 7 le mois dernier, c'est le principal challenger de l'iPhone pour les fêtes de fin d'année. Présenté jeudi 3 novembre à Munich par Huawei à l'occasion d'un show tonitruant, le Mate 9 est l'appareil qui doit permettre au troisième constructeur mondial de smartphones de grignoter son retard sur Apple et Samsung, dont il a été beaucoup question pendant la conférence. 

Le Mate 9 prétend en effet surpasser l’iPhone 7 et le Galaxy S7 sur plusieurs points. Sa batterie pourrait ainsi tenir jusqu’à deux jours en usage normal et sa charge rapide est annoncée 400 fois plus performante que celle de l’iPhone 7, rien que ça. Elle permettrait ainsi de récupérer 58% de la charge en 30 minutes seulement. Son processeur maison afficherait des performances supérieures à tous les smartphones du marché et tournerait toujours à 80% de ses capacités 18 mois après l'achat.

Comme le dernier smartphone de la marque, le Mate 9 bénéficie d’un appareil photo certifié par Leica. Une double camera composée d’un capteur RGB de 12 mégapixels et d’un capteur monochrome 20 mégapixels. Huawei promet une bonne gestion des détails et des couleurs même dans de mauvaises conditions. Les deux capteurs permettent également de mieux gérer la profondeur de champ.


Le Mate 9 est piloté par Android 7.0 avec une interface maison simplifiée entièrement personnalisable. Des astuces permettent de l’utiliser plus facilement à une main ou par commande vocale. Il sera vendu en France 699 euros à partir du 15 novembre

Huawei a également présenté un modèle Porsche Design plus fin et plus luxueux réalisé en partenariat avec le constructeur iconique de véhicules de luxe. Ce modèle embarque un meilleur écran, de meilleurs matériaux et plus de puissance. La "vitrine" a un coût puisqu'il sera vendu en édition limitée à 1.399 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur