1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Google dévoile une publicité "transgenre"
1 min de lecture

VIDÉO - Google dévoile une publicité "transgenre"

Une publicité de Google pour son service business retrace l'histoire émouvante de Jacob Wandering, une personne transgenre.

Google dévoile une première publicité "transgenre"
Google dévoile une première publicité "transgenre"
Crédit : Capture d'écran / Google
Google dévoile une publicité "transgenre"
02:38
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Pour promouvoir son service business, Google a décidé de frapper fort. Si les publicités sont très souvent le reflet de la société actuelle, le géant américain s'est appuyé sur un phénomène d'actualité, porté notamment par la transformation physique de Bruce en Caitlyn Jenner : la transsexualité. 

L'objectif de la firme ? Promouvoir son outil, Google My Business, grâce à l'évolution d'un homme transgenre. Jacob Wabdering est né fille mais s'est toujours senti garçon. À travers certaines photos et vidéos, le spectateur retrace alors son histoire et sa transformation émouvante. Une évolution qui l'a mené jusqu'à City Gym, une salle de sport où une communauté trans se retrouve pour s'entraîner. "La vraie transformation se trouve à l'intérieur, il se construisent la capacité de se sentir confiants, de se sentir forts", explique Hailee Bland Walsh qui gère City Gym. 

Ce n'est pas la première fois que Google prend position pour la cause LGBT. En 2011, un spot avait été publié pour soutenir le mouvement anti-harcèlement "It Gets Better", comme l'a rappelé Konbini

À regarder

Google Chrome : It Gets Better
01:01
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/