Pour promouvoir son service business, Google a décidé de frapper fort. Si les publicités sont très souvent le reflet de la société actuelle, le géant américain s'est appuyé sur un phénomène d'actualité, porté notamment par la transformation physique de Bruce en Caitlyn Jenner : la transsexualité.
L'objectif de la firme ? Promouvoir son outil, Google My Business, grâce à l'évolution d'un homme transgenre. Jacob Wabdering est né fille mais s'est toujours senti garçon. À travers certaines photos et vidéos, le spectateur retrace alors son histoire et sa transformation émouvante. Une évolution qui l'a mené jusqu'à City Gym, une salle de sport où une communauté trans se retrouve pour s'entraîner. "La vraie transformation se trouve à l'intérieur, il se construisent la capacité de se sentir confiants, de se sentir forts", explique Hailee Bland Walsh qui gère City Gym.
Ce n'est pas la première fois que Google prend position pour la cause LGBT. En 2011, un spot avait été publié pour soutenir le mouvement anti-harcèlement "It Gets Better", comme l'a rappelé Konbini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte