1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Dubaï : les policiers essayent une moto volante
1 min de lecture

VIDÉO - Dubaï : les policiers essayent une moto volante

La police de la première ville des Émirats arabes unis a testé l’Hoverbike S3, une moto qui vole grâce à plusieurs drones.

VIDÉO - Dubaï : les policiers essayent une moto volante
VIDÉO - Dubaï : les policiers essayent une moto volante
Crédit : Capture écran : Youtube, HOVERSURF OFFICIAL
Martin Planques

Une police chevauchant des drones ? Cette image futuriste est sur le point de devenir réelle. Les forces de l'ordre de Dubaï testent la dernière version d'une sorte de moto volante, l’Hoverbike S3.
Un prototype avait été présenté en 2017 comme le note BFM TV. Les policiers de la première ville des Émirats arabes unis ont commencé à apprivoiser cette moto volante qui est montée sur plusieurs drones et qui est capable de voler à cinq mètres du sol. Elle pèse 114 kg et peut voler jusqu’à 100km/h pendant 25 minutes. Elle est destinée à être utilisée pour des interventions rapides.

La police de Dubaï possède les droits exclusifs sur l’achat de ces Hoverbike S3 selon CNN. Joseph Ségura-Conn patron d’Hoversurf a expliqué au média américain : "Ils nous feront savoir dans les mois à venir s’ils veulent plus d’engins. Si ils en veulent 30 ou 40, nous pourrons les fournir". Chacun de ces véhicules du futur coûte 150.000 dollars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire