Les vacances du couple Macron pourront se poursuivre paisiblement. Le drone, qui avait été repéré en vol lundi à proximité de la résidence présidentielle du fort de Brégançon (Var), est "tombé à l’eau" après avoir été neutralisé par un brouillage des ondes. "Le drone a été neutralisé, c'est-à-dire que les ondes ont été brouillées, ce qui a provoqué sa chute puisque ce type d'appareil se pilote à distance avec des ondes", a précisé une source judiciaire du parquet de Toulon.
Une enquête a été ouverte pour survol avec aéronef sans pilote d'une zone interdite et confiée à la Brigade de recherches de gendarmerie de Hyères (Var) et à la Brigade de gendarmerie des transports aériens, a indiqué le parquet. Les recherches pour récupérer le drone s’annoncent délicates. Il s’est écrasé à 200 mètres du fort de Brégançon, dans une zone de 30 mètres de profondeur selon une source judiciaire.
Un arrêté interministériel datant du 14 mars 2008 a créé une zone réglementée interdisant le survol, par tout aéronef, à moins de 3.300 pieds (environ 1.000 mètres) et dans un rayon de 3 kilomètres comprenant le Fort de Brégançon, a rappelé la préfecture du Var. Arrivé vendredi dernier, le chef de l’Etat devrait rester encore une dizaine de jours en vacances dans le sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte