Les Bleus du tennis ont donc réalisé un "exploit" en battant au premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe l'équipe du Canada privée de son seul bon joueur, Milos Raonic (3-0). Autant dire que l'information n'était pas vouée à faire le buzz. C'était sans compter sur le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah. Qu'on le trouve médiatique, charismatique ou insupportable, l'ancien vainqueur de Roland-Garros a réussi à faire gagner ses joueurs. Mais il a aussi envoûté les journalistes qui suivaient cette rencontre sur place. Yannick Noah a laissé parler ses talents de chanteur pour apprendre son cri de guerre aux journalistes. Un moment assez drôle.
Le capitaine, 55 ans, entame son troisième mandat après les épopées victorieuses de 1991 (l'exploit contre les Etats-Unis, au terme duquel il avait fait chanter son tube "Saga Africa" au public du Palais des Sports de Gerland à Lyon) et 1996. Il se rendra avec sa troupe en République tchèque du 15 au 17 juillet lors des quarts de finale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.