1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - À bord de Valeo, la voiture autonome du futur
1 min de lecture

VIDÉO - À bord de Valeo, la voiture autonome du futur

Stéphane Carpentier et Christophe Bourroux ont eu le privilège de tester ce nouveau véhicule qui roule sans conducteur.

Stéphane Carpentier et Christophe Bourroux
Stéphane Carpentier et Christophe Bourroux
Crédit : RTL
À bord de Valeo, la nouvelle voiture autonome
03:13
VIDÉO - À bord de Valeo, la voiture autonome du futur
06:17
Christophe Bourroux

"On a l'impression d'être dans un film de science-fiction ! Le volant suit carrément la route au centimètre près". À bord de Valeo, la nouvelle voiture autonome qui sera la vedette du prochain Mondial de l'Auto à Paris, Christophe Bourroux n'en revient pas. "C'est impressionnant", poursuit le spécialiste auto de RTL. 

En compagnie de Stéphane Carpentier et de Benoît, un ingénieur de la marque il est monté à son bord pour une balade dans Paris. "Au premier abord, c'est une voiture assez classique, rien ne la distingue d'une voiture ordinaire. Et pourtant, cette voiture qui est une Range Rover Evoque, dissimule tout un tas de petites caméras et de lasers, qui vont faire que la voiture va pouvoir rouler de façon autonome", explique Christophe Bourroux. 

"Le volant bouge tout seul !", s'enthousiasme-t-il. Mais la sécurité n'est pas négligée pour autant : à bord du véhicule se trouve un gros bouton rouge. "En cas de souci, la personne à l'intérieur appuie et la voiture repasse en mode manuel", explique le spécialiste auto de RTL. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/