1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉO - Apple Watch : première prise en main de la montre connectée d'Apple
1 min de lecture

VIDÉO - Apple Watch : première prise en main de la montre connectée d'Apple

VIDÉO - La toute première montre connectée d'Apple se veut intuitive et comporte un très grand nombre de fonctionnalités.

Tim Cook, PDG d'Apple, présente la toute nouvelle Apple Watch le 9 septembre à Cupertino
Tim Cook, PDG d'Apple, présente la toute nouvelle Apple Watch le 9 septembre à Cupertino
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue & Marion Dautry

C'est officiel, après plusieurs années d'attente, Apple se lance enfin sur le marché des montres connectées. Grand moment de la keynote 2014, la marque à la pomme a dévoilé son Apple Watch ce mardi 9 septembre.

Légère, elle s'attache facilement grâce à un bracelet magnétique. Disponible en deux tailles (38 mm et 42 mm), elle est déclinée en trois gammes : l'Apple Watch standard, la Watch Sport et l'Apple Watch Edition, plus chic.  Disponibles en plusieurs dizaines de coloris et de matières, ses bracelets sont interchangeables pour un total look caméléon.

À regarder

Première prise en main de l'Apple Watch
00:10

Elle possède un écran tactile en saphir qui la rend très résistante aux chocs et pratiquement impossible à rayer. À l'arrière, des capteurs sont disposés pour enregistrer les mouvements de l'utilisateur et son rythme cardiaque. Sur le côté, un remontoir permet de naviguer entre les différents menus et un bouton permet d'activer le système de messagerie interne.

À regarder

L'Apple Watch est équipée d'un écran tactile en saphir et de capteurs sensoriels
00:29

Les modèles présentés lors de la conférence de Cupertino ne permettaient qu'une démonstration, l'Apple Watch devra donc encore faire ses preuves et devrait être encore perfectionnée d'ici sa commercialisation au début de l'année 2015. Notamment en matière d'autonomie, puisqu'aucune information sur ce sujet n'a été dévoilée par la firme de Cupertino mardi sinon qu'elle se recharge la nuit.

À lire aussi

Elle a été annoncée avec un système de paiement sans contact (Apple Pay), des applications sport et santé, une fonction dictaphone pour répondre aux sms ou encore un système de messagerie entre utilisateurs qui permet d'envoyer des messages et des dessins sur d'autres Apple Watch.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/