C'est officiel, après plusieurs années d'attente, Apple se lance enfin sur le marché des montres connectées. Grand moment de la keynote 2014, la marque à la pomme a dévoilé son Apple Watch ce mardi 9 septembre.
Légère, elle s'attache facilement grâce à un bracelet magnétique. Disponible en deux tailles (38 mm et 42 mm), elle est déclinée en trois gammes : l'Apple Watch standard, la Watch Sport et l'Apple Watch Edition, plus chic. Disponibles en plusieurs dizaines de coloris et de matières, ses bracelets sont interchangeables pour un total look caméléon.
Elle possède un écran tactile en saphir qui la rend très résistante aux chocs et pratiquement impossible à rayer. À l'arrière, des capteurs sont disposés pour enregistrer les mouvements de l'utilisateur et son rythme cardiaque. Sur le côté, un remontoir permet de naviguer entre les différents menus et un bouton permet d'activer le système de messagerie interne.
Les modèles présentés lors de la conférence de Cupertino ne permettaient qu'une démonstration, l'Apple Watch devra donc encore faire ses preuves et devrait être encore perfectionnée d'ici sa commercialisation au début de l'année 2015. Notamment en matière d'autonomie, puisqu'aucune information sur ce sujet n'a été dévoilée par la firme de Cupertino mardi sinon qu'elle se recharge la nuit.
Elle a été annoncée avec un système de paiement sans contact (Apple Pay), des applications sport et santé, une fonction dictaphone pour répondre aux sms ou encore un système de messagerie entre utilisateurs qui permet d'envoyer des messages et des dessins sur d'autres Apple Watch.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.