1 min de lecture
L'iPhone 14 est l'un des derniers modèles vendus en France sans prise USB-C
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les centres d'appel d'urgence aux États-Unis font face à une vague d'appels automatiques de la part des iPhone 14 et des dernières Apple Watch pour des accidents de ski. Mais la majorité d'entre eux sont trompeurs.
Il s’avère que cette fonctionnalité d'appel d'urgence, lancée par Apple cette année, interprète la descente d'une piste à grande vitesse suivie d'un arrêt soudain comme un accident de voiture. Le téléphone ou la montre connectée donnent 20 secondes à l'utilisateur pour annuler l'alerte, mais ils sont rarement consultés à temps.
L'état le plus touché est celui du Colorado, qui compte de nombreuses stations de sports d'hiver. Les centres d'appels d'urgence reçoivent de 15 à 20 sollicitations par jour pour des fausses alertes liées aux produits Apple. La multinationale a déclaré qu'un correctif était en préparation pour 2023 rapporte le site spécialisé 01.net.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte