Personne parmi les chercheurs de l'Autorité des antiquités israélien ne trouvait ce que c'était… et c'est finalement Facebook qui a découvert la vérité. L'objet a une forme étrange. Doré. Pesant 8 kg. Imaginez une sorte de gros sceptre. Une boule de chaque coté et un corps légèrement ovale et orné de 7 stries. C'est le gardien d'un ancien cimetière qui pensait avoir trouvé un explosif qui a prévenu les autorités. Rayons X, analyses, recherches… Impossible de déterminer ce que peut être cet objet et sa signification politique, scientifique ou religieuse.
Devant le mystère, l'autorité a publié des clichés de l'objet sur son compte Facebook dans l'espoir de recueillir de précieux indices. Ils n'ont pas été déçus. "Outil de massage", instrument de "cuisine" voir objet pour "féconder les bovins". Tout y passe. Mais finalement un Internaute a donné la bonne réponse. Un Italien : il s'agit d'un harmoniser Beamer Weber Isis. De 60 à 1.000 euros dans le commerce en fonction de sa taille. Si vous voulez vous protégez contre les énergies néfastes et les ondes maléfiques du Wifi c'est parfait. Enfin c'est ce que prétendent les sites new age qui les vendent. Il parait que ça a un rapport avec la "géométrie sacrée".
Pour la découverte archéologique majeure néanmoins, c'est raté.
Mardi 22 décembre, nous vous parlions d'une nouvelle arrivée sur Twitter en la "personne" de la tour Eiffel. Une autre grande dame a aussi rejoint le réseau social. Pour certains c'est la plus grande des dames puisqu'il s'agit, ni plus, ni moins que de la Vierge Marie, la mère de Jésus.
Alors ce n'est pas la Vierge qui nous gratifie d'un miracle et qui tapote depuis le Ciel sur son smartphone des tweets. C'est une idée du diocèse de Bourges qui a décidé de créer le compte @VersNoel et de faire s'exprimer Marie comme une Française d'aujourd'hui, tout en la plaçant scénaristiquement à quelques jours de son accouchement du célèbre fils de Dieu.
Chaque jour en temps réel vous pouvez suivre Joseph et Marie et leur voyage vers Bethléem. Il y a des cartes avec l'itinéraire, des quizz, des textes parfois plus religieux mais l'humour et le côté décalé font mouche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.