En Direct
1 min de lecture
Les Alpes (image d'illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mur de 1 800 mètres a été vaincu pour la première fois en 1938. Grâce au Projet360, il est à présent possible de faire une ascension virtuelle du Mur de la mort en suivant la progression de Stephan Siegrist et Daniel Arnold, réalisée en avril dernier, et ressentir le vertige devant son écran.
Soutenus par le fabricant suisse d'équipements d'escalade Mammut, les alpinistes étaient affublés d'un cube composé de six mini-caméras assemblées, prenant des photos et des vidéos toutes les trente secondes. Denis Burdet, grimpeur également, les filmait avec une autre caméra 360 degrés, et deux autres alpinistes étaient équipés de matériel conventionnel et d'un drone.
Les images offrent des vues panoramiques des Alpes suisse et il est possible de changer d'angle de vue comme avec Google Street View. Cependant, pour les novices ne soient pas tentés de s’attaquer à ce mur très dangereux, seuls les passages délicats sont montrés, et non l’intégralité de la route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte