1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Une application pour vous aider à gérer vos migraines
1 min de lecture

Une application pour vous aider à gérer vos migraines

REPLAY - Migraine Buddy doit permettre aux personnes souffrant régulièrement de cette affection d'en identifier les facteurs déclencheurs.

Migraine Buddy, une application pour vous aider à gérer vos migraines
Migraine Buddy, une application pour vous aider à gérer vos migraines
Crédit : Migraine Buddy
Migraine Buddy, une application pour vous aider à gérer vos migraines
01:27
Le hip-hop comme remède contre la dépression
01:26

La migraine toucherait 6 à 10 millions de Français. Si vous faites partie de ceux qui ont régulièrement la symphonie du marteau-piqueur entre les deux oreilles, pourquoi ne pas tester Migraine Buddy, l'application numéro 1 dans ce domaine.

Ce n'est pas une solution miracle. Mais c'est bien connu, identifier les facteurs déclencheurs aide à éviter certaines crises. Une version française de cette application vient tout juste d'être lancée sur Android. Cela fonctionne comme un journal de bord.

Déterminer les raisons du mal

À chaque fois que vous souffrez d'un maux de tête, vous entrez l'intensité de la douleur grâce à une petite jauge, puis ce qui aurait pu favoriser cet état (stress, alcool, effort physique), l'endroit où la douleur a commencé, sa durée, et enfin la méthode que vous avez utilisé pour vous soulager.

Grâce à toutes ces données, au fil des semaines, Migraine Buddy va établir des rapports pour vous aider à y voir plus claire sur les raisons de ces migraines. Un bon moyen aussi de présenter à votre médecin des exemples concrets pour l'aider à vous soigner.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/