L'application est plutôt dédiée aux gamers, des joueurs qui passent des heures sur leurs chaises à jouer en ligne, et pour tenir, ils mangent parfois des chips. Problème : ils ont souvent un micro-casque, et quand ils croquent, c'est infernal. Certains ont dont installé ce logiciel réducteur de bruit lancé par la marque Doritos, comme le YouTubeur Mister Monday.
Le vidéaste a voulu faire un essai pour une de ses vidéos : "Je vais croquer maintenant, vous l'entendez, c'est sans logiciel". Le bruit des chips est distinct. Puis, "Maintenant, avec le logiciel, le réducteur de craquement. On test." Verdict : "Je pense que vous pouvez encore entendre un petit craquement".
Le développeur de cette application explique très sérieusement au Washington Post que 500 personnes se sont enregistrées en mangeant des chips de la marque Doritos uniquement. Grâce à cela, 5.000 différents craquements ont été simulés via l'intelligence artificielle. Le développeur veut désormais voir plus loin, en enregistrant les bruits d'autres biscuits apéritifs ou légumes crus pour améliorer les visios-conférence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte