1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Un génie américain rend sa voiture autonome pour 1.000 euros
1 min de lecture

Un génie américain rend sa voiture autonome pour 1.000 euros

REPLAY - Une jeune américain rivalise d'ingéniosité en créant lui-même une voiture d'un futur pas si lointain.

À bord de la première voiture autonome à rouler en France
À bord de la première voiture autonome à rouler en France
Crédit : Capture d'écran / RTL.fr
Un génie américain rend sa voiture autonome pour 1.000 euros
01:43
Florian Martin

Rendre n'importe quelle voiture autonome pour moins de 1.000 euros, ça paraît complètement fou, mais c'est pourtant la découverte d'un petit génie américain. Un "gamin" de 26 ans, un peu maigrichon et surtout plein de culot. George Hotz est ce que l'on appelle couramment un "geek", un pro de l'informatique. C'est le premier au monde a avoir piraté un iPhone à seulement 17 ans. Il n'y connaît absolument rien en automobile mais selon lui, les voitures sont devenues de vrais ordinateurs roulants, et comme il s'y connaît un peu en logiciels, il a décidé de créer son propre véhicule autonome.

Son cobaye, une vielle Acura, son budget 1.000 euros, de quoi faire pâlir les plus grands constructeurs comme BMW ou Tesla. Il les considère d'ailleurs comme mauvais voir totalement nuls en technologie autonome, c'est vous dire tout son culot.

Coffre rempli d'ordinateurs

La voiture est équipée de caméras bons marché, de centaines de câbles et de disques durs, lorsqu'elle roule elle analyse le comportement du conducteurs et enregistre les trajectoires, les zones de freinage et d’accélération. Le tout est contrôlé par un énorme écran tactile. Ce système serait capable d'imiter vos réflexes de conducteur en 10 heures, pour devenir totalement autonome.

Ce "géo trouve tout" de l'informatique envisage même de devenir chauffeur Uber à San Francisco pour accumuler un maximum de données, mais pas sûr qu'il y soit autorisé. Pour 1.000 euros cela aurait bien sa place dans Retour vers le futur. Il n'y a plus de boîte à gants, et n'espérez par faire un jour vos courses pour le nouvel an avec, le coffre est rempli d'ordinateurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/