La finesse d'esprit d'un enfant de quatre ans associée à l'intelligence artificielle a permis de sauver une vie. Alors qu'il déambule dans son pavillon de Kenley, un quartier du sud de Londres, le petit Roman tombe sur sa mère, qui gît dans l'entrée, inanimée. Vient alors au garçonnet une idée de génie. Avec célérité, il se saisit de l'iPhone de sa maman et pense même à appliquer le doigt de cette dernière sur le smartphone pour le débloquer. Autre fulgurance : il ordonne aussitôt à Siri - une application de commande vocale - d'appeler le 999, le téléphone des urgences anglaises, comme le rapportent nos confrères de Buzzfeed.
Au téléphone, l'agent de police tente de jauger la situation face à un enfant persuadé que sa mère est morte, parce qu'"elle a les yeux fermés et qu'elle ne respire plus". "Secoue là vraiment en criant 'Maman'", lui ordonne l'agent. En vain. La mère de famille reste inerte. Prénom du garçonnet, nom de la rue et du quartier... Face à l'urgence, le policier récolte les informations nécessaires pour localiser les lieux du drame.
Policiers et pompiers arrivent très vite sur place. En effet, à peine treize minutes se sont écoulées depuis que l'enfant a activé l'iPhone avec malice. Après lui avoir prodigué les premiers soins, les secours emmènent la maman de Roman à l'hôpital où elle reprendra connaissance. Miraculée, elle n'oubliera pas de sitôt l'intelligence de son fils et les bienfaits de l'intelligence artificielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.