1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Uber présentera son projet de taxi-volant en 2020
1 min de lecture

Uber présentera son projet de taxi-volant en 2020

Selon Uber, ce véhicule de demain pourra survoler 80 kilomètres en quinze minutes. Un record en ville.

Uber a perdu 2,8 milliards de dollars en 2016
Uber a perdu 2,8 milliards de dollars en 2016
Crédit : SIPA
Uber présentera son projet de taxi-volant en 2020
00:00:59
Bénédicte Tassart

Quand un rêve devient réalité. Uber présentera en effet son projet renversant de taxi volant en 2020. La première démonstration publique se déroulera dans trois ans à Dallas, aux États-Unis, et à Dubaï à l'occasion de L'Exposition universelle. Pour la direction de la firme californienne, il s'agit de la prochaine étape naturelle. Les commandes de ces véhicules du futur, mi-avion mi-hélicoptère, dont le décollage s'effectuera à la verticale, ont déjà été passées à des entreprises américaines et brésiliennes.

De nombreux promoteurs immobiliers se sont portés candidats pour installer des "vertiports", ces aérogares spécialement conçues pour accueillir ces taxis d'un genre nouveau. Selon Uber, ce véhicule de demain pourra survoler 80 kilomètres en quinze minutes. Un record en ville. Mais auparavant, il va falloir obtenir l'autorisation de voler et donc prouver que ces appareils sont fiables. Autre chantier de taille : améliorer la capacité des batteries qui manquent encore de souffle pour les grandes distances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.