1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Uber : comment savoir quelle note les chauffeurs vous ont attribué
1 min de lecture

Uber : comment savoir quelle note les chauffeurs vous ont attribué

La dernière mise à jour de l'application permet de découvrir en quelques secondes ce que pensent de vous les chauffeurs.

L'application Uber donne des gages aux chauffeurs
L'application Uber donne des gages aux chauffeurs
Crédit : Eraldo Peres/AP/SIPA
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Comme la plupart des services dits d'économie collaborative, Uber permet aux clients de noter les conducteurs, en lui attribuant entre 1 et 5 étoiles, et inversement. Ce système de notation permet à la firme de favoriser le respect mutuel entre chauffeurs et passagers et de prendre des sanctions en cas de mauvais comportement. Un chauffeur à la moyenne trop basse pourra ainsi être banni de l'application tout comme un client aux avis négatifs pourra se voir refuser une course.
Les notes données aux clients par les chauffeurs Uber ont longtemps été un mystère. Pour le percer, un passager devait jusqu'à présent convaincre un conducteur de parcourir son profil et de lui livrer la moyenne des évaluation de son comportement pendant une cours ou faire une demande de leur note dans le menu de son application pour la recevoir par mail. 

Désormais, les clients peuvent prendre connaissance du regard que portent sur eux les chauffeurs en quelques secondes. Il suffit de télécharger la dernière mise à jour de l'application, d'accéder à l'onglet "Aide", de cliquer sur "Compte" puis sur "J'aimerais connaître ma note". Une explication du système d'évaluation s'affiche alors avant de faire apparaître la moyenne du client à l'écran.

Comment connaître sa note sur Uber
Comment connaître sa note sur Uber
Crédit : Uber

"Être poli et courtois, ne pas dégrader le véhicule..."

Il y a quelques semaines, un chauffeur Uber de Nashville, au Tennessee, avait placardé dans son véhicule une affiche sur laquelle il demandait aux clients de lui faire savoir ce qu'il pouvait transformer pour transformer leur course en une expérience "cinq étoiles". Il leur dévoilait par la même occasion les règles à respecter pour qu'il leur délivre également cinq étoiles : être polis et courtois, qu'ils ne lui demandent pas d'enfreindre la loi et qu'ils respectent le véhicule.

View post on imgur.com

La nouvelle version de l'application marque également l'intégration du service support de l'entreprise américaine au sein même de l'application Uber et non plus par mail, comme c'était le cas auparavant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/