1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter va suggérer des fils d'actualité à ses nouveaux utilisateurs
1 min de lecture

Twitter va suggérer des fils d'actualité à ses nouveaux utilisateurs

La fonctionnalité "Instant Timeline" vise à simplifier les premiers pas des nouveaux arrivants sur le réseau social.

Le siège de Twitter à San Francisco (Illustration)
Le siège de Twitter à San Francisco (Illustration)
Crédit : AFP/JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Sur Twitter, les premières heures sont souvent les plus laborieuses. Le nouvel utilisateur devait jusqu'à présent partir d'une page blanche, et constituer seul son fil de tweets en s'abonnant aux comptes qui l'intéressent. C'est cette première étape, parfois fastidieuse, que veut modifier le réseau social, qui souhaite rendre son utilisation plus simple et plus accessible pour les novices.

"Instant Timeline" : une compilation de tweets personnalisés

Après la procédure d'inscription, qui demeure inchangée, la nouvelle fonction "Instant Timeline" ("fil d'actualité instantané") demande l'accès aux contacts et analyse les comptes Twitter avec qui ils interagissent le plus, afin de déterminer une liste de tweets susceptibles d'intéresser le nouvel utilisateur. Ces publications figurent directement dans le "fil d'actualité", sans qu'il n'y ait besoin de suivre le moindre compte.

Twitter veut simplifier la vie des nouveaux arrivants

Dans le meilleur des cas, la fonctionnalité fournit une compilation de tweets pertinents et adaptés à l'utilisateur. Selon un journaliste du New York Times qui a testé la fonctionnalité, l'algorithme utilisé est tellement performant qu'il en devient même tentant d'abandonner son compte Twitter "traditionnel", souvent pollué par des comptes toujours suivis mais plus vraiment d'actualité.

Une tendance que souhaite néanmoins modérer Twitter, qui rappelle la nécessité de s'abonner à des comptes plutôt que se contenter simplement l' "Instant Timeline". Encore cantonnée au stade de la mise à l'essai, la fonction devrait être déployée à l'ensemble de ses utilisateurs d'ici quelques mois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/