1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter : cinq importants dirigeants quittent l'entreprise en difficulté

2 min de lecture

Twitter : cinq importants dirigeants quittent l'entreprise en difficulté

Actuellement en difficulté, Twitter doit faire face à une autre mauvaise nouvelle : Jack Dorsey, le PDG, a annoncé le départ de cinq importants dirigeants.

Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, le 17 septembre 2013.

Crédit : BILL PUGLIANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mauvaise nouvelle en série pour le réseau social Twitter qui peine décidément à se sortir de la mauvaise passe dans laquelle il est engagé. Suite à des informations révélées par le New York Times et le site spécialisé Re/Code, le PDG de l'entreprise Jack Dorsey a annoncé le départ de quatre dirigeants : Alex Roetter, vice président en charge de l'ingénierie, Skip Schipper, directeur des ressources humaines, Kevin Weil, vice-président en charge du produit, Katie Jacobs Stanton, vice-présidente en charge des relations avec les médias et Jason Toff, chef de la plateforme des microvidéos Vine. 

Le dernier cité, débauché par Google, part donc volontairement tandis que l'on ne sait pas encore si les quatre autres l'imitent ou ont été priés de quitter l'entreprise. Sur son compte Twitter, Jack Dorsey a exprimé sa tristesse quant au choix de ses employés, et le Wall Street Journal avait déjà fait savoir que deux d'entre eux, Katie Jacobs Stanton et Alex Roetter, avaient déjà exprimé leur volonté de partir. "Je serai toujours reconnaissant envers eux pour tout ce qu'ils ont donné à Twitter. Ils sont absolument formidables!", peut-on lire sur le dompte officiel du PDG.

Twitter face à de grosses difficultés

Ces départ interviennent à un moment où Twitter se retrouve en difficulté sur le marché qu'il exploite. Face au mal qu'il éprouve à recruter de nouveaux utilisateurs (+11% en un an) et à la défiance des investisseurs, le cours de son action en bourse a lourdement chuté. Lors de son introduction, celle-ci était fixée à 26 dollars tandis qu'elle s'est retrouvée à 17 dollars en début de semaine. 

Au cœur de la tempête, Jack Dorsey, nommé pour régulariser la situation, perd plusieurs figures à la tête d'importants développements pour Twitter. Sa volonté de réforme et de réduction des effectifs (Twitter s'est séparé de 8% de ses effectifs fin 2015) ne s'étendait certainement pas jusque là. Pour renouveler le réseau social, son PDG a déjà entrepris les réformes, comme la diffusion de vidéos en direct et l'abolition de la limite de 140 caractères appliquée à la rédaction des tweets. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte