TWITTER - Le projet X d'Elon Musk
1 min de lecture
Elon Musk, le patron de Twitter, le 29 novembre 2019
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elon Musk, patron de X (ex Twitter) a déclaré lundi que la plateforme pourrait mettre en place "un petit paiement mensuel" pour tous les utilisateurs dans le but de réduire le nombre de robots sur le réseau social. Ces comptes gérés par des programmes informatiques plutôt que par des humains, peuvent être utilisés pour amplifier artificiellement des messages politiques ou attiser les flammes de la haine raciale.
Questionné sur le sujet par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lundi lors d'un entretien, le magnat a répondu que la plateforme "s'orientait vers un petit paiement mensuel pour l'utilisation du système X". "C'est le seul moyen auquel je puisse penser pour combattre de vastes armées de robots", a-t-il déclaré. "Parce qu'un robot coûte une fraction d'un centime - appelez-le un dixième de centime - mais si quelqu'un doit payer ne serait-ce que quelques dollars, un montant mineur, le coût effectif des robots est très élevé".
Cet entretien diffusé sur X a lieu alors qu'Elon Musk est en conflit avec l'Anti-Defamation League (ADL), une organisation juive basée aux Etats-Unis. Le patron du groupe automobile Tesla Motors a accusé l'ADL d'avoir lancé des accusations infondées d'antisémitisme. Ces accusations auraient effrayé les annonceurs et nui aux revenus de son entreprise. Elon Musk a menacé de poursuivre l'organisation en justice pour des milliards de dollars.
ÉTATS-UNIS - Livre sur Elon Musk : premiers retours mitigés aux USA
RTL autour du monde
Découvrir l'émissionLE SURF DE L'INFO - Le possible combat entre Elon Musk et Marc Zuckerberg
Vous allez en entendre parler
Découvrir l'émissionHORS-SÉRIE LENGLET-CO - Comment Elon Musk a fait de Tesla un géant de l'automobile
L'angle éco de François Lenglet
Découvrir l'émissionBienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte