1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter annonce le décès d'Eminem
2 min de lecture

Twitter annonce le décès d'Eminem

CHRONIQUE - Le hashtag, ou mot-clé, #RIPEminem a fait partie des sujets les plus discutés du jour sur le réseau social.

Le rappeur américain Eminem
Le rappeur américain Eminem
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Twitter annonce le décès d'Eminem
00:03:33
Romain Renner
Romain Renner

Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler aime beaucoup Twitter. Un espace sur lequel il peut réagir à l'actualité, se disputer avec Louis Sarkozy et taquiner quelques personnalités. Ses victimes du week-end s'appellent Claude Guéant, Isabelle et Patrick Balkany. "Habitants de Levallois, n'oubliez pas de rajouter le couple #Balkany dans la case "personnes à charge" de votre déclaration d'impôts", tweete-t-il, avant de publier la photo d'un gâteau, accompagné de ce message adressé à Isabelle Balkany : "Vous ne m'en voudrez pas si j'offre le gâteau prévu au départ pour Monsieur à Claude Guéant ?"

Ce n'est pas la première fois que Léonard Trierweiler provoque Isabelle Balkany. Le 19 février dernier, il envoyait : "Bonjour madame, si vous voulez des recettes à base d'oranges pour Monsieur, n'hésitez pas". Rappelons que le fils de l'ancienne première dame est apprenti cuisinier. Quant aux oranges, vous devinerez aisément ce à quoi elles font référence...

Eminem n'est pas mort

Marshall Bruce Mathers III, alias Eminem, a fait l'objet de la traditionnelle annonce mortuaire sur Twitter. Le hashtag – mot-clé - #RIPEminem a fait partie des sujets les plus discutés de la journée et a bien évidemment énervé les fans du rappeur du 42 ans. Slim Shady se fait certes discret depuis plusieurs semaines mais a priori tout va bien pour lui. Il est de toute manière bien loin des records de Justin Bieber ou Rihanna, dont on annonce le décès tous les deux mois.

La revanche de "Dancing Man"

Dancing Man, c'est le surnom donné à un homme dont la photo a été postée sur les réseaux sociaux par certaines personnes qui se sont amusées de son embonpoint. Avec ce message : "Trouvé ce spécimen essayant de danser la semaine dernière. Il s'est arrêté quand il nous a vus rire".

Une jeune femme, Cassandra, a décidé de réagir et d'organiser une soirée en l'honneur de cet homme, accompagné d'un projet de financement participatif : "Dancing Man, nous ne te connaissons pas, mais une photo (…) suggérait que tu avais envie de danser et que quelqu'un t'avait fait te sentir mal. Nous voulons te voir danser librement (…) Nous avons (…) organisé une fête pour toi (…) Nous sommes 1.727 femmes (…) Nous accorderais-tu cette danse ?"

Dancing Man est sorti de son silence pour réagir à l'invitation. Sean, c'est son prénom, aura donc droit à sa petite sauterie, puisque 33.000 euros ont été récoltés pour son organisation. Et ce n'est pas tout : Pharrell Williams et Moby ont, eux, proposé de participer à la fête. On n'a, en revanche, plus aucune nouvelle de ceux qui s'étaient moqués de Dancing Man.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire