Alors que l'avion supersonique n'a survécu que 30 ans sur le marché du transport aérien, le train supersonique, lui, fera bientôt son apparition.
L'hyperloop, conceptualisé par l'entrepreneur Elon Musk, fait l'objet de divers tests et essais par différentes sociétés à travers le monde. Deux d'entre elles se partagent le territoire français : Transpod (à Limoges) et Hyperloop TT à Toulouse. Cette dernière, menée par Dirk Ahlborn et Bibop Gresta, est une société américaine.
Elle a annoncé, mercredi 27 février, que l'assemblage du tunnel d'essai, qui permettra de faire circuler à plus de 1.000 km/h des capsules pressurisées dans un tube à basse pression, venait de s'achever. Long de 320 mètres, le tunnel accueillera une pompe à vide pour recréer un environnement similaire à celui de l'espace afin de s'affranchir des frottements aérodynamiques et de frôler le mur du son.
La capsule Quintero 1 est arrivée sur la base de Toulouse-Francazal le 22 janvier. Les tests commenceront au mois d'avril avec des essais de dépressurisation de la piste, du dispositif électromagnétique et de la capsule elle-même... Interrogé par CNBC, Dirk Ahlborn a dévoilé que l'entreprise avait pour objectif une ouverture des premières lignes commerciales de son hyperloop en 2022.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.