1 min de lecture

Tinder : l'application coûte-t-elle plus cher pour les hommes de plus de 50 ans ?

Une étude australienne montre que la version payante de l'application de rencontre, Tinder Plus, coûte plus cher pour les hommes hétérosexuels et âgés de plus de 50 ans.

Application Tinder aux États-Unis (illustration)

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un même service, mais des prix différents selon le profil ? C'est la politique que mènerait l'application de rencontres en ligne Tinder. Selon Choice, une association de consommateurs australienne, les hommes, hétérosexuels et de plus de 50 ans paieraient jusque 5 fois plus cher que d'autres utilisateurs pour Tinder Plus, la version premium de l'application.

Cette offre permet à l'usager d'avoir un nombre illimité de likes (l'application mets en relation deux personnes qui se sont mutuellement likées), de revenir en arrière s'il change finalement d'avis sur une personne, ou encore de modifier sa localisation. 

Choice a réuni un panel de 60 personnes afin d'analyser les variations de prix de ce service. Et surprise : parmi elles, certaines se voyaient proposer une offre mensuelle à 6,99 dollars (l'équivalent de 4,24 euros), tandis que d'autres devaient payer jusque 34,37 dollars (20,82 euros).

L'association note qu'un des principal facteur de disparité entre les prix semble être l'âge : passé 30 ans, le service coûterait nettement plus cher. Selon la version américaine de Vice, les hommes, dans des zones urbaines, hétérosexuels et de plus de 50 sont amenés à payer le plus cher. 

À lire aussi

Contactée par Vice, Tinder rappelle que l'application était utilisée gratuitement "par la vaste majorité des membres" et que les services supplémentaires fonctionnent "à la carte" pour "permettre aux membres de se démarquer de la façon la plus efficace."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte