1 min de lecture Propulsé

Thomas Pesquet, le spationaute français, partira dans l'espace avec SpaceX en 2021

Thomas Pesquet, le spationaute français a dévoilé le pot aux roses ce mardi 28 juillet. Sa prochaine mission dans l'espace se fera avec le Crew Dragon de SpaceX et aura pour objectif la Station Spatiale Internationale. Décollage prévu en 2021.

Thomas Pesquet
Thomas Pesquet
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Thomas Pesquet l'a dévoilé mardi 28 juillet via Twitter. Il décollera en 2021 avec le Crew Dragon de SpaceX pour la Station Spatiale Internationale. À l'entrainement depuis quelques mois déjà, il n'était pas encore sûr d'être dans l'équipage.

Ce voyage dans l'espace sera le deuxième pour le français qui était déjà parti pour l'ISS entre 2016 et 2017

Visiblement enthousiaste, il déclare en plaisantant que "l'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste. Il ne reste plus qu'à installer l'application 'lancement' sur ces tablettes géantes !"


Cela fait près de 10 ans que des astronautes américains n'avaient décollé depuis le sol des États-Unis. Et cette fois-ci la mission est confiée à une entreprise privée SpaceX.
Le français attend avec beaucoup d'excitation le décollage : "Il y a beaucoup d'enthousiasme ici à la Nasa (...) Tout le monde est très engagé dans cette aventure-là. Et pour nous, les Européens, cela a beaucoup de significations aussi puisque ce seront nos prochains véhicules", confie à RTL le spationaute depuis Houston, où il s'entraîne actuellement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Thomas Pesquet SpaceX
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants