Thomas Pesquet l'a dévoilé mardi 28 juillet via Twitter. Il décollera en 2021 avec le Crew Dragon de SpaceX pour la Station Spatiale Internationale. À l'entrainement depuis quelques mois déjà, il n'était pas encore sûr d'être dans l'équipage.
Ce voyage dans l'espace sera le deuxième pour le français qui était déjà parti pour l'ISS entre 2016 et 2017.
Visiblement enthousiaste, il déclare en plaisantant que "l'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste. Il ne reste plus qu'à installer l'application 'lancement' sur ces tablettes géantes !"
Cela fait près de 10 ans que des astronautes américains n'avaient décollé depuis le sol des États-Unis. Et cette fois-ci la mission est confiée à une entreprise privée SpaceX.
Le français attend avec beaucoup d'excitation le décollage : "Il y a beaucoup d'enthousiasme ici à la Nasa (...) Tout le monde est très engagé dans cette aventure-là. Et pour nous, les Européens, cela a beaucoup de significations aussi puisque ce seront nos prochains véhicules", confie à RTL le spationaute depuis Houston, où il s'entraîne actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte