1 min de lecture

Thomas Pesquet lance un concours étudiants, les projets retenus testés dans l'ISS

Le palmarès de ce concours sera annoncé le 20 juin prochain au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, au Bourget.

Thomas Pesquet lors de sa conférence de presse, le 6 juin 2017 à Cologne

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Thomas Pesquet et la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal ont lancé jeudi 21 février à Toulouse un concours permettant à des étudiants d'imaginer des projets. Ces derniers, s'ils sont retenus, seront testés à bord de la station spatiale internationale, l'ISS.

Organisé par le Centre national d'études spatiales (CNES), ce concours, offre l'opportunité aux étudiants de se mobiliser autour de projets artistiques, médiatiques, technologiques ou scientifiques" et les candidats pourront solliciter l'ISS pour les concrétiser, selon un communiqué du CNES.

Les trois meilleurs seront transportés à bord de l'ISS pour y être testés par l'astronaute Thomas Pesquet, ajoute le texte. "Cette initiative est sans précédent dans sa forme comme dans son ambition", a indiqué Frédéric Vidal devant les étudiants de l'université Paul Sabatier de Toulouse.

Le palmarès des projets récompensés sera annoncé le 20 juin au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, au Bourget. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info