1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "The Island" : les candidats tuent des animaux et choquent les internautes
2 min de lecture

"The Island" : les candidats tuent des animaux et choquent les internautes

REPLAY / CHRONIQUE - Les participants du jeu de survie de "M6" ont abattu un caïman et un cochon pour pouvoir se nourrir.

Dans "The Island", 13 hommes doivent survivre seuls au monde
Dans "The Island", 13 hommes doivent survivre seuls au monde
Crédit : M6
"The Island" : les candidats tuent des animaux et choquent les internautes
03:11
"The Island" : les candidats tuent des animaux et choquent les internautes
03:12
Romain Renner
Romain Renner

Le principe de The Island est simple : des aventuriers sur une île doivent survivre. Et après avoir passé les 2 premiers épisodes à manger du poisson, les participants ont décidé de manger de la viande. Ils ont dû tuer un caïman et un cochon. "Choquée par la mort du caïman. Tué pour qu'une bande d'Européens nourris à leur faim s'amusent à l'autre bout du monde", critique Romance.


"Il n'a pas été tué pour la survie mais pour de la télé", ajoute Mickaël. Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 millions d'amis, s'est également fendue d'un tweet : "Intolérable : encore un pauvre animal sacrifié hier pour le succès de la téléréalité". Quelques internautes prennent la défense du jeu de M6. "Si tu veux manger, il faut tuer", dit une internaute.

Mais ce qui a encore plus de mal à passer, c'est que les aventuriers ont abattu un animal alors qu'il ne leur restait que 24 heures à passer sur l'île. Ils sont également nombreux à penser que la production a volontairement placé ces animaux sur le chemin des aventuriers. "À quel moment va-t-on croire qu'un assureur et un caméraman peuvent choper un caïman s'il n'a pas été défoncé avant ?", s'interroge par exemple Guillaume.

La citation d'une adolescente fait le tour du monde

Caitlyn Cannon est Américaine, elle a 17 ans et le petit mot qu'elle a laissé dans son yearbook, le livre qui réunit tous les élèves diplômés de l'année, a beaucoup plu à la Toile. Elle écrit, dans un mélange d'humour et de militantisme : "J'ai besoin de féminisme car j'ai l'intention d'épouser quelqu'un de riche et ça ne pourra pas se faire si ma femme et moi ne gagnons que 75 centimes pour chaque dollar gagné par un homme".

À lire aussi

C'est une amie de l'étudiante qui a photographié cette légende et l'a partagée sur les réseaux sociaux. Résultat : une trentaine de milliers de partages sur Twitter. Même l'actrice Zooey Deschanel (New Girl) a partagé cette histoire, pour le plus grand bonheur de Caitlyn. "Je voulais attirer l'attention sur un problème auquel les femmes doivent faire face", a expliqué l'adolescente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/