1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "The Island, une leçon de vie à la dure"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "The Island, une leçon de vie à la dure"

ÉDITO - "The Island", le nouveau "doc d'aventures" diffusé mardi sur "M6", a donné quelques bons conseils, que l'on soit aventurier en terrain hostile ou pas.

Dans "The Island", 13 hommes doivent survivre seuls au monde
Crédit : M6
Isabelle Morini-Bosc

Dites-moi, et si on faisait une chronique utile, histoire de justifier l'existence de certaines émissions "prolifiques" dont on ne garde toujours que l'"écume" ? Prenons par exemple The Island, le "doc d'aventures" dont nous avons déjà parlé hier et qui fait justement parler. C'est à qui "dégaine" le plus vite le clash le plus violent entre Machin et Bidule, entre Bidule et Trucmuche, voire entre Machin, Bidule et Trucmuche, qu'ils s'appellent Lucas, Yacine, Camille etc.

C'est évidemment drôle, mais cela empêche de prendre le programme pour ce qu'il veut être, une "leçon de vie à la dure" profitable à tous. Cela se passe certes au loin et on a évidemment plus de risques de tomber au quotidien sur une taupe que sur un iguane, et plus de chance de marcher sur une crotte que sur un crotale. N'empêche qu'il y avait des conseils de bon sens valables "partout et pour tout", dans le Dauphiné comme au Panama or ils ont été autant perçus que le cri d'un muet dans une foule...

Des conseils donnés sans retenue

On en restitue quelques-uns: Vous êtes paumé dans un bois depuis 3 jours ? Économisez votre énergie en évitant de courir partout; prenez un bois sec pour faire du feu; mangez tout ce qui est mangeable mais ne consommez aucun fruit avant de l'avoir senti : toute odeur amère, d'amande surtout, indique le poison. Et si jamais vous vous trouvez sur une plage de sable fin, dites-vous que l'infiniment gros est moins dangereux que l'infiniment petit, et l'infiniment petit moins dangereux que l'infiniment minuscule.

Quand j'étais en reportage aux Philippines, j'avais ainsi été plus malade suite à une piqûre de puce ayant dégénéré, qu'après avoir été piétinée par un troupeau de cochons sauvages m'ayant laissé une cicatrice. Ah, si j'avais écouté Mike Horn ! Ah, si on l'écoutait aujourd'hui. On espère que les 2.700.000 personnes qui ont regardé The Island hier (3,2 à la fin) ont retenu des conseils justement donnés sans retenue.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte