1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Tesla lance sa "Model 3", une voiture électrique à prix modéré
1 min de lecture

Tesla lance sa "Model 3", une voiture électrique à prix modéré

CHIFFRE DU JOUR - Le nouveau modèle de la firme californienne sera livré à partir du vendredi 28 juillet.

Tesla livrera la "Model 3" dès le vendredi 27 juillet 2017
Tesla livrera la "Model 3" dès le vendredi 27 juillet 2017
Crédit : Tesla / RTLnet
Camille Kaelblen & AFP

Tesla part à la conquête des classes moyennes. Dès le 28 juillet, le constructeur automobile américaine livrera les premiers exemplaires de la "Model 3", sa nouvelle voiture électrique. Plus petite que les "Model S" et "Model X", la benjamine de la firme est également moins chère que les modèles précédents. Elle coûte environ 30.000 euros (35.000 dollars américains), soit la moitié du prix du "Model S" sans options.

En contrepartie de ce prix plus abordable, la "Model 3" dispose de beaucoup moins d'options disponibles que ses deux grandes soeurs. Sa batterie, moins puissante, lui permet de rouler en autonomie sur 325 kilomètres, contre 613 kilomètres pour la "Model S". La voiture est en revanche équipée du même système de pilotage automatique que les deux autres modèles développés par Tesla.

Quelques heures seulement après sa présentation, la firme californienne avait déjà enregistré 115.000 pré-commandes pour sa "Model 3". Avec ce nouveau modèle plus accessible, Elon Musk, le patron de Tesla, espère
atteindre 500.000 ventes d'ici à 2018 et un million à l'horizon 2020. "La stratégie de Tesla est d'entrer sur le marché par le haut de gamme", avant de "se positionner rapidement plus bas pour produire de plus gros volumes et baisser les prix à chaque nouveau modèle", avait-il détaillé dans un post de blog (lien en anglais) datant d'août 2016.

Le nouveau modèle tout-électrique de Tesla devra faire ses preuves face à la " Chevrolet Bolt", sa concurrente sur le marché de la moyenne gamme lancée par General Motors en 2017. Disponible au prix de 37.000 euros aux États-Unis, a cependant effectué un mauvais départ : au premier semestre 2017, Chevrolet n'en avait écoulé que 7.592 exemplaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/