La marque créée par Elon Musk a publié une démonstration de sa voiture autonome en pleine ville, et, pour la première fois, du point de vue de la voiture.
Dans cette vidéo, un passager est assis à l'avant. Cependant, le constructeur précise au début de la séquence vidéo qu'il "n'est là que pour des raisons de légalité. Il ne fait rien. La voiture se conduit toute seule".
Ce clip en accéléré d'une durée de deux minutes nous présente plusieurs situations qui peuvent arriver en ville : la voiture croise des chantiers, des piétons qui traversent, des croisements, des stops et des feux rouges.
À travers trois écrans, qui correspondent aux différentes caméras embarquées, on comprend de quelle manière, grâce à ses différents capteurs, la voiture autonome arrive à éviter ses dangers. En rouge figure le tracé de la route, l'éclairage public apparaît en orange. Les objets à proximité de la trajectoire sont en bleu et les panneaux de signalisation en violet. En plus de ces caméras embarquées, Tesla utilise aussi des GPS et des sonars pour détecter les éléments proches.
Le constructeur américain avait annoncé, le 19 octobre, que toutes ses voitures seraient désormais autonomes, équipées de caméras, de radars et de capteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte