1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SUTOM : pourquoi le jeu ne s'arrêtera-t-il finalement pas ce vendredi ?
1 min de lecture

SUTOM : pourquoi le jeu ne s'arrêtera-t-il finalement pas ce vendredi ?

Inspiré de l'ancien jeu télévisé "Motus", SUTOM devait s'arrêter ce vendredi. Finalement, le développeur annonce que "le jeu restera en ligne".

Sutom, la version française de Wordle
Sutom, la version française de Wordle
Crédit : Sutom
William Vuillez & Lison Bourgeois

Bonne nouvelle pour les fans du jeu en ligne SUTOM. Jeudi 24 mars dans la matinée, le développeur du jeu avait annoncé que le jeu allait devoir s'arrêter dès le lendemain, mais revirement de situation dans l'après-midi : SUTOM ne s'arrêtera pas.

Le succès de Wordle a inspiré une version française SUTOM, lui-même inspiré de l'ancien jeu télévisé Motus, diffusé sur France Télévisions. Mais c'est précisément pour cette raison que le jeu avait annoncé qu'il allait s'arrêter ce vendredi 25 mars. En effet, son développeur avait écrit ce jeudi sur Twitter que "le jeu fermera vendredi soir. Merci à tou.te.s d'avoir joué, ça m'a fait très plaisir". 

Il expliquait avoir reçu un courrier, il y a deux semaines, des avocats de France Télévisions demandant de ne plus utiliser le mot "SUTOM" (Motus à l'envers). "Ils ont parfaitement le droit de me demander cela, puisqu'ils ont la marque Motus. Pour être précis également, à aucun moment, ils ne m'ont demandé de couper le jeu, juste de changer le nom", écrivait-il. 

Le développeur de SUTOM avait alors annoncé préférer arrêter le jeu "pour éviter tout problème juridique à l'avenir". "Ça a été une expérience formidable pour moi et j'espère que vous vous êtes autant amusés à y jouer que moi à le développer", écrit-il encore sur Twitter.

À lire aussi

Cependant, quelques heures plus tard ce vendredi 24 mars, le développeur prend à nouveau la parole sur Twitter pour annoncer que France Télévision vient de l'appeler. "Le jeu SUTOM restera en ligne" peut-on lire sur twitter. Des discussions entre France Télévision et Sutom vont avoir lieu dans les jours qui arrivent pour régler le conflit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.