1 min de lecture
Le mouvement des jambes poilues s'expose sur les réseaux sociaux
Crédit : Hairy Legs Club
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'été et les vacances sont synonymes pour beaucoup de femmes de rasoirs, cire et rendez-vous chez l'esthéticienne. Mais sur Tumblr, le Hairy Legs Club, ou Club des jambes poilues, invite les femmes à poster des photos de leurs jambes pas épilées. La page compte plus de 14.000 posts.
Une adhérente du Club des jambes poilues
Crédit : Hairy Legs Club
"L'important est de se souvenir que les poils sont naturels. Les seuls à les rendre non-naturels sont les médias qui déshumanisent les femmes", explique la blogueuse Sarah, à l'origine de la page.
Féminines, les jambes du Club des jambes poilues !
Crédit : Hairy Legs Club
La résistance à l'épilation s'organise
Crédit : Hairy Legs Club
Et le mouvement anti-diktat de l'épilation peut compter sur des célébrités, régulièrement moquées pour avoir "oublié" de s'épiler les aisselles ou les sourcils : Madonna, Gwen Stephani, Pénélope Cruz, Alicia Keys ou même Beyoncé. L'actrice et humoriste américaine Mo'Nique (oscarisée en 2009 pour son rôle dans le film Precious), n'a, elle, jamais caché ses jambes et s'en amuse sur les tapis rouges.
L'actrice Mo'Nique à la cérémonie des Golden Globes en 2010
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte