Ce serait "la dernière mode des demoiselles d'honneur". À en croire le site américain Elite Daily, largement repris par la suite, les demoiselles d'honneur montrant leurs fesses pendant la séance photo du mariage serait du dernier chic. "Après avoir vu une pléthore de ces photographies", il faudrait y reconnaître une nouvelle tendance exponentielle, selon le site. Vraiment ?
Comme l'ont remarqué un certain nombre d'internautes, on peut difficilement parler d'une "tendance" lorsque les photographies reprises par tous les sites emballés par la nouvelle sont toujours les mêmes... et ne sont que six.
Par facilité probablement, les sites ayant contribué à colporter la rumeur n'ont fait que reprendre les six photos de l'article d'Elite Daily. Celles-ci proviennent toutes d'un article de College of humour, repris intégralement par imgur. Six photos font très difficilement une tendance, d'autant que leur origine est très variée.
Certaines photographies ont effectivement été prises lors de vrais mariages et même par des photographes professionnels. Mais il s'agit de clichés isolés, pas d'une "mode" qui se répandrait depuis les États-Unis. Le plus vieux cliché de la liste date de 2009 et a été pris par le photographe Morgan Matters lors d'un mariage à Mexico.
Un autre date de 2011 et a été pris lors d'un mariage "rockabilly". Comme le note l'auteur du blog Inked Weddings, la photographie (prise par un professionnel), fait davantage penser à un cliché "rétro-pin up" qu'à l'imitation d'une prétendue mode lancée sur Internet.
Une rapide recherche inversée sur Google Images permet de se rendre compte que ces photos ne proviennent pas toutes de gentils mariages aux demoiselles d'honneur pleine d'humour et spontanées. On retrouve ainsi l'une d'elle, censurée sur les sites parlant mariage, non-censurée sur des sites pornographiques.
D'autres n'ont pas hésité, pour en rajouter une couche, à utiliser une photo de face. Qui semble également davantage présentes sur les sites coquins que sur les books de photographes de mariage.
Les clichés font sourire et pourraient donner des idées à certains. Même si l'on est bien loin d'une tendance venue des États-Unis et prête à "atterrir aux Royaume-Uni"...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte