Hester Honig, une journaliste américaine, s'est lancée dans le décryptage des critères de beauté à travers le monde. Pour réaliser son projet "Before & After" ("Avant et Après"), la jeune femme a envoyé à des utilisateurs de Photoshop une photo d'elle sur fond gris, où elle apparaît sans maquillage ni accessoire de mode. Ces retoucheurs, originaires de 25 pays des quatre coins du monde, ont reçu une seule consigne de la jeune femme : "Faites-moi belle."
Le résultat est plutôt surprenant. Sur la photo retouchée en Grèce, Hester Honig porte du rouge à lèvre et du maquillage autour des yeux, ses joues ont été légèrement rosies et son nez blanchi. Le retoucheur américain a quant à lui fait le choix de détacher les cheveux de la jeune femme, pour les laisser pendre d'un côté de sa nuque. Ses yeux sont devenus verts et leur forme est légèrement en amande.
En Argentine, la couleur de la peau du modèle est devenue très blanche, limite vampirique, contrastant ainsi avec le gloss qui a été apposé sur ses lèvres.
Seules deux photos ont fait le choix de rhabiller Hester Honig. Ses épaules nues ont été remplacées par un tailleur et une chemise rose pour les Philippines. Le fond gris a également été changé, avec des des couleurs très vives, du mauve au jaune en passant par le orange. Au Maroc, le retoucheur lui a fait porter un voile.
Retrouvez tous les portraits d'Hester Honig sur son blog.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte