1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : Google Translate ajoute la langue de l'épopée

La langue officielle des civilisations de "Star Wars" est maintenant disponible sur Google Translate. Les plus mordus de l'épopée peuvent dès à présent s'amuser à traduire n'importe quel texte.

4. Harrison Ford en Han Solo dans "Star Wars" (1977, 1980, 1983 et 2015)
4. Harrison Ford en Han Solo dans "Star Wars" (1977, 1980, 1983 et 2015) Crédit : LucasFilm
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Les plus grands fans de Star Wars seront ravis d'apprendre que Google Translate propose de traduire des textes en Aurebesh la langue des peuples de l'épopée. L'alphabet syllabique est composé de trente-quatre graphèmes et quatorze signes représentants la ponctuation et les symboles. 

C'est au départ l'alphabet du Basic, le langage le plus répandu dans Star Wars. Apparu il y a des milliers d'années (avant la période où se déroulent les aventures), cet alphabet est utilisé par la plus grande partie des civilisations de l'univers. C'est en fait la langue universelle parlée par tous les gouvernements galactiques.
Toutes les espèces ne servent cependant pas de la langue. Par exemple, le peuple Jawas ou Hommes des sables venant de la  planète Tatooine ne la connaissent pas, les Hutts refusent de s'en servir et les Wookies, dont le plus célèbre est Chewbacca, ne peuvent pas la prononcer.

Capture Google Translate
Capture Google Translate Crédit : Capture Google Translate
Alphabet Aurebesh
Alphabet Aurebesh Crédit : Source : Star Wars Wiki
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants