1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Spéculations autour des projets de smartphone de Facebook
1 min de lecture

Spéculations autour des projets de smartphone de Facebook

Trois ans après l'échec de son smartphone sur-mesure, le réseau social pourrait remettre le couvert.

Facebook, le deuxième site le plus consulté au monde
Facebook, le deuxième site le plus consulté au monde
Crédit : KAREN BLEIER / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Roi incontesté de l'Internet mobile, d'où il tire 84% de ses revenus publicitaires et fait figure d'intermédiaire obligé avec sa panoplie d'applications (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) ultra populaires, Facebook a gagné le coeur des smartphones. Le réseau social lorgnerait désormais vers leur enveloppe et se rêverait à nouveau en constructeur matériel, trois ans après l'échec du HTC First, un téléphone optimisé pour Facebook développé par HTC. 

Selon les informations de CNet.com, plusieurs indices convergent vers cette hypothèse. L'entreprise de Mark Zuckerberg a débauché récemment des ingénieurs et des designers experts dans les smartphones pour gonfler les rangs de sa division secrète Building 8. On retrouve parmi eux d'anciens salariés d'Amazon, Apple, Motorola ou Tesla et des ingénieurs qui travaillaient sur le projet Ara de Google, un concept de smartphone modulaire composé de pièces interchangeables, stoppé cet automne par la firme de Mountain View. 

Le site spécialisé américain a passé au crible les profils LinkedIn des nouveaux employés de la firme de Menlo Park et constaté que l'entreprise californienne cherchait à constituer des équipes capables de maîtriser l'intégralité de la chaîne de production industrielle et commerciale d'un produit. Cnet a également remarqué que la plupart des offres d'emplois de Facebook exigent une expérience dans la téléphonie mobile et dans Android. Facebook n'a pas souhaité commenté ces informations.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/