La censure d'une vidéo informative sur le cancer du sein il y a quelques jours avait relancé un débat sans fin : pourquoi Facebook s'obstine à censurer toute photographie ou même image de poitrine ? Face aux nombreuses critiques suscitées par cette dernière censure, alors que les seins étaient représentés par deux pudiques points roses, le réseau social fondé par Marc Zuckerberg a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur, et a même annoncé que sa politique de contrôle des publications allait être assoupli.
"Nous allons commencer à autoriser davantage de contenus dont les gens estiment qu’ils sont importants, qu’ils méritent d’être dans l’actualité ou qu’ils ont un intérêt public, même s’ils ne respectent pas nos critères", ont déclaré les vice-présidents de Facebook Joel Kaplan et Justin Osofsky.
Officiellement, Facebook, qui compte 1,7 milliard d'utilisateurs, bannit la nudité sauf exception (allaitement, œuvres d'art, "fins éducatives, humoristiques ou satiriques"). En septembre, il avait provoqué un tollé en censurant, y compris sur la page de la Première ministre norvégienne Erna Solberg, la célèbre photo d'une enfant vietnamienne nue brûlée au napalm, avant de reconnaître son erreur et de l'autoriser.
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