1 min de lecture SpaceX

SpaceX : Trump salue le retour "excitant" de la capsule sur Terre

Deux mois après avoir assisté au décollage, Donald Trump s'est réjouit sur Twitter du retour sur Terre de la capsule SpaceX. Un retour que le Président américain a jugé "très excitant".

La capsule de SpaceX est bien arrivée sur Terre ce dimanche 2 août
La capsule de SpaceX est bien arrivée sur Terre ce dimanche 2 août Crédit : Handout / NASA / AFP
Marie Gingault et AFP

La capsule de SpaceX est bien arrivée sur Terre ce dimanche 2 août, comme prévu. L'amerrissage restait encore incertain hier en raison de la météo, mais tout s'est bien déroulé. Bob Behnken et Doug Hurley, les deux astronautes à bord de la capsule de SpaceX ont retrouvé le sol terrien sains et saufs, après deux mois passés dans l'espace.


Cette fin de mission réussie ouvre la voie à des vols habités réguliers avec ce nouveau véhicule spatial pour la Nasa. En effet, l'aller-retour réussi vers la Station spatiale internationale (ISS) met fin au monopole russe pour l'accès à l'ISS depuis que les Américains ont mis au garage leurs navettes spatiales, en juillet 2011. La Nasa utilisera la capsule Dragon de l'ordre de deux fois par an pour envoyer quatre astronautes à la fois, dont des non-Américains, un Japonais et le Français Thomas Pesquet étant prévus pour les prochaines missions.

Donald Trump s'est réjoui de ce fructueux retour sur Terre sur Twitter. "C'est super de voir nos astronautes de la Nasa rentrés sur Terre après deux mois d'une mission très réussie. Merci à tous !!" a-t-il posté sur son réseau social favori juste après l'amerrissage de la navette spatiale dans le Golfe du Mexique. Un retour que le Président américain a qualifié de "très excitant".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SpaceX NASA Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants