Comme Apple l'avait fait au mois de septembre, Samsung a dévoilé ce diamnche à Barcelone non pas un mais deux nouveaux modèles de la gamme Galaxy : le S6 et le 6 Edge.
Première grosse nouveauté, après les mauvais résultats du modèle précédent, moqué pour sa coque en plastique, le géant coréen passe au verre pour la coque avec des bords en aluminium. La batterie n'est donc plus amovible. Samsung a augmenté la capacité de stockage de ses deux smartphones jusqu'à 128 Go.
Les deux modèles sont des phablets ultra fines (6,8 mm d'épaisseur) avec un écran de 5"1, en verre Gorilla Glass 4 avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.
Le Galaxy S6 Edge se différencie par son écran incurvé sur les deux côtés, un peu comme le Galaxy Note Edge, incurvé sur un seul côté. Le Galaxy S6 a lui une très forte ressemblance avec l'iPhone 6 !
Côté photo, les deux modèles sont équipés d'un capteur de 16 millions de pixels et d'un autre frontal de 5 millions. Le capteur permet de prendre des photos quand la luminosité est très basse.
Le géant coréen promet sur ces 2 nouveaux modèles, la batterie "la plus rapide du mode". Elle permet de recharger en 10mn son smartphone pour obtenir jusqu'à 4 heures d'autonomie. On peut aussi opter pour la recharge sans fil.
Les 2 modèles sont équipés comme les modèles précédents d'un capteur d'empreintes. Ils permettent également via le service Samsung Pay de payer directement depuis son smartphone grâce à la technologie NFC. Samsung Pay sera disponible d'abord aux Etats-Unis et en Corée.
Les 2 modèles seront en vente à partir du 10 avril en 5 couleurs : blanc, doré, argent, bleu et vert.
Les prix commenceront à 700 euros et pourraient grimper jusqu'à plus de 1000 euros !
Le géant coréen qui a perdu près de 10 points de part de marché en 2014 se positionne clairement avec ses deux nouveaux modèles sur le très haut de gamme pour affronter son rival de toujours. Apple avec ses iPhone 6 et 6 Plus a terrassé le géant coréen qui compte bien lui reprendre des parts de marché dans les smartphones de luxe. D'autant plus que Samsung est aussi attaqué sur le moyenne gamme par mes constructeurs chinois comme Huawei, Meizu, ou Xiami ou le franco-chinois Wiko.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte