"Aucun autre smartphone ne peut rivaliser avec le Galaxy S6". C'est par cette assertion de circonstance dans ce type de conférence que JK Shin, responsable de la division mobile chez Samsung a levé le voile sur le nouveau smartphone phare du fabriquant coréen ce dimanche 1er mars. À la veille de l'ouverture du World Mobile Congress de Barcelone, Samsung a présenté à la presse sa dernière génération de smartphone, qui doit lui permettre de regagner du terrain face à Apple, dont les résultats historiques au dernier trimestre ne laissent que des miettes à la concurrence.
À l'instar de son rival californien, Samsung a dévoilé deux modèles : le Galaxy S6 et sa déclinaison phablette (grand format) au double écran incurvé, le Galaxy S6 Edge. Ultra-fin, le Galaxy S6 affiche une ligne de 6,8 mm d'épaisseur seulement. Il embarque, comme le S6 Edge, un écran HD de 5,1 pouces annoncé avec un gain de 77% de pixels par rapport à la dalle de son prédécesseur, le Galaxy S5. La version Edge bénéficie quant à elle du premier double écran incurvé pour un smartphone.
Comme prévu, sa robe a été entièrement revue avec le Gorilla Glass 4, un type de verre en aluminium, et remise le plastique au placard, confirmant l'intention de la firme coréenne de monter en gamme. Samsung assure au passage que le Galaxy S6 ne se plie pas, clin d’œil au bendgate qui avait suivi la sortie de l'iPhone 6 Plus. Le S6 et le S6 Edge sont tous les deux équipés d'un capteur photo qui s'ouvre en moins d'une seconde, pour une résolution de 5 millions de Mégapixels à l'avant et 16 millions de Mégapixels à l'arrière.
Samsung a assuré durant la conférence que la batterie du S6 se rechargerait deux fois plus vite que l'iPhone 6. Surtout, elle pourra être alimentée par un dock sans fil, un dispositif qui tend à se généraliser. Les deux modèles présentés dimanche embarquent également une solution de paiement mobile sans contact appelée Samsung Pay, certifiée par Visa et Mastercard.
La sortie du Galaxy S6 et du S6 Edge est prévue pour le 10 avril prochain dans une vingtaine de pays (a priori en France) en version 32, 64 et 128 Go. Ils seront disponibles en cinq coloris, blanc, noir, bleu, vert et or. En revanche, aucun prix officiel n'a été annoncé pour l'instant. Les rumeurs tablent jusqu'à présent sur une fourchette comprise entre 949 et 1049 euros, ce qui en ferait le smartphone le plus cher du marché.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.