1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Rentrée des classes : où faire de bonnes affaires sur Internet
2 min de lecture

Rentrée des classes : où faire de bonnes affaires sur Internet

Fini le casse-tête de la liste des fournitures scolaires et les errances dans les allées des magasins. Sur le web, les sites rivalisent d'offres spéciales pour attirer les parents.

Le rayon "fournitures scolaires" d'un grand magasin (Illustration)
Le rayon "fournitures scolaires" d'un grand magasin (Illustration)
Marion Dautry
Marion Dautry

Fini les caddies plein à ras bord et les heures à comparer les gommes, debout au milieu d'une foule de parents pressés et d'enfants fatigués. Internet surfe sur la vague "rentrée" et propose ses bonnes affaires, à saisir en quelques clics.

Copies, stylos, cahiers et classeurs

Plus il y en a, moins elles sont chères. Avec les offres spéciales de la rentrée, même le papier de qualité et de marque devient accessible : sur Rentrée Discount, le paquet de 500 copies simples Clairefontaine est à 3,98 euros, soit 0.007 euro la feuille.

Pour les stylos plume, la qualité prime sur le prix, à moins de vouloir investir chaque année. Sur Rentrée Discount, le stylo plume classique Waterman est à 16 eurosRue du commerce propose la version translucide et colorée à 13,19 euros.

Top Office casse les prix sur les classeurs avec des classeurs souples A4 à 0,89 euro l'unité, et des classeurs rigides à levier à 1,99 euro. Idem pour les cahiers 48 pages Clairefontaine, à 0,69 euro l'unité.

Bien choisir son agenda

À lire aussi

Il faut qu'il soit pratique, solide, et qu'il plaise à son propriétaire. Pour comparer, plusieurs sites proposent un large choix. Sur Top Office, l'agenda scolaire "Les Paresseuses" est à 8,29 euros, le "Culture foot" à 7,99 euros. Sur Rue du Commerce, les prix varient de 3,99 euros à 33 euros pour un Hello Kitty avec couverture de cuir.

L'incontournable calculatrice

Achat obligatoire de la rentrée en sixième et en seconde, la calculatrice représente l'un des plus gros achats de la rentrée. Cultura propose la classique Casio FX92 du collège à 16,99 euros et la Texas Instrument 82 à 59,99 euros

Pour les familles nombreuses et les parents très prévoyants

Pourquoi ne pas acheter en gros ? Spécialiste du stock, Welcome Office fait également dans les fournitures scolaires. Les prix déjà baissés, puisque achetés en très grosse quantité, peuvent encore diminuer si les quantités commandées sont importantes. Par exemple, un paquet de 100 copies doubles coûte 1,76 euro l'unité, 1,65 euro pour une commande de 10 paquets et plus.

Pratique pour les familles nombreuses, ou les parents qui n'ont pas envie de revivre le même scénario de rentrée de la sixième à la terminale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/