Trois millions de familles vont bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire en 2014. Elle doit être versée ce mardi 19 août. Mais pour Thierry Vidor, directeur général de l'association Famille de France, la répartition des sommes n'est pas "juste".
Aujourd'hui, sous condition de ressources, une famille reçoit entre 362 euros et 395 euros en fonction de l'âge de l'enfant, de la primaire au lycée. Pour Thierry Vidor, la fourchette est trop courte. "Il y a une énorme différence entre un jeune qui rentre à l'école et un jeune qui rentre au lycée", explique-t-il. Pour lui, "la bonne fourchette serait de 250 euros pour les plus jeunes à 500 euros pour les lycéens".
Le fait que des familles puissent mal utiliser l'argent est, pour Thierry Vidor, un "faux débat". "Les familles sont responsables (...). Dans la majeure partie du temps, elles n'en peuvent plus, elles sont sous la pression de la fin de mois et de la réduction des aides, assure-t-il. Arrêtons d'attaquer les familles qui sont le moteur de l'économie et se battent tous les mois pour faire tourner la machine", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte