1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "PandAppetit!", le site web qui aide les étudiants à cuisiner
1 min de lecture

"PandAppetit!", le site web qui aide les étudiants à cuisiner

REPLAY - Des recettes équilibrées pas chères à portée de main : c'est ce que propose le site "PandAppetit!" aux étudiants pressés mais gourmands.

La page d'accueil du site PandAppetit!
La page d'accueil du site PandAppetit!
Crédit : pandappetit.fr
PandAppetit!, un site web pour aider les étudiants à cuisiner
01:11
La police se met aux goodies
01:13

Proposer des recettes faciles à réaliser en peu de temps, dans un petit espace et avec peu d'ustensiles, c'est l'idée du site PandAppetit!. Pourquoi ce nom ? Ses concepteurs ont trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance entre le panda et l'étudiant. Tous deux dorment, se fatiguent et mangent vite.

Les repas proposés sont équilibrés. Les fruits et les légumes sont d'ailleurs à chaque fois les ingrédients principaux. PandAppetit! a été lancé fin mai par deux jeunes gens originaires de Dijon. David s'occupe du numérique. Shafana, une passionnée de cuisine, conçoit les bons petits plats.

L'autre intérêt du site, c'est de proposer des repas dont le coût s'élève à 2-3 euros maximum par personne. On trouve aussi des idées pour concocter des lunch boxes à emporter, par exemple au bureau. Il y a actuellement une quarantaine de recettes et près de 10.000 visiteurs, qui viennent du monde entier. C'est pourquoi certaines recettes sont aussi traduites en anglais. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/