1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Orange, Free, SFR et Bouygues touchés par une nouvelle panne téléphonique
1 min de lecture

Orange, Free, SFR et Bouygues touchés par une nouvelle panne téléphonique

Une panne de grande ampleur touche les principaux opérateurs téléphoniques de l'Hexagone pour la deuxième journée consécutive mardi 15 mai.

SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration)
SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration)
Benjamin Hue & Sophie Joussellin

Les abonnés des principaux opérateurs de l’Hexagone doivent s’armer de patience. Une panne importante impacte les réseaux téléphoniques d’Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ce mardi 15 mai, pour la deuxième journée consécutive. Comme lundi, il s’agirait d’un problème d’interconnexion entre les principaux opérateurs français sur le réseau téléphonique d’Orange. De nombreux abonnés rencontrent des difficultés pour les appels passés vers des numéros Orange. Les SMS et l'accès à Internet ne semblent pas impactés. 

Orange a confirmé le dysfonctionnement à RTL. L’opérateur précise toutefois que la situation est moins alarmante que lundi. Les problèmes sont localisés sur la même plateforme d’interconnexion que la veille. Les appels vocaux fixes et mobiles depuis Bouygues, Free et SFR vers Orange sont perturbés et inversement. Le site spécialisé DowDetector recensait de nouveau ce mardi un pic d'incidents depuis le début de la matinée sur les réseaux des principaux opérateurs.

Orange affirmait avoir résolu le problème lundi en fin d’après-midi. La situation était d’ailleurs revenue à la normale. Mais le problème de fond demeure. L’opérateur ne sait pas quelle est l’origine de la panne et n’est toujours pas parvenu à l’identifier. Ses équipes sont mobilisées pour tout remettre en état de marche et comprendre l’origine du dysfonctionnement.

Sur Twitter, les abonnés des quatre opérateurs expriment leur mécontentement. Les concurrents d’Orange se font étriller sur les réseaux sociaux par leurs propres abonnés alors qu’ils ne sont pas responsables de la situation. Bouygues Telecom a communiqué sur l'incident en fin de matinée mardi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.