3 min de lecture Diaporama

Orange fait le show pour sa nouvelle Livebox surpuissante et 4K

L'opérateur historique a présenté la dernière génération de la Livebox lors d'une conférence à l'américaine au Carrousel du Louvre à Paris.

Stéphane Richard a présenté la nouvelle Livebox au Carrousel du Louvre mercredi 16 mars 2016
Stéphane Richard a présenté la nouvelle Livebox au Carrousel du Louvre mercredi 16 mars 2016 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple et les entreprises technologiques américaines n'ont pas le monopole des keynotes, ces conférences spectaculaires où les discours dithyrambiques et les démonstrations soignées sont mis en scène dans des écrins prestigieux devant un parterre de journalistes et d'invités conquis. Dans le sillage de Xavier Niel et Free Mobile, l'opérateur Orange sort le grand jeu depuis quatre ans pour son "Show Hello" qui déroule en grandes pompes le catalogue de nouveaux produits et services qui gravitent autour de son offre Internet. Cette année, l'événement se déroulait mercredi 16 mars dans le Carrousel du Louvre à Paris, à deux pas du premier Apple Store ouvert par la marque à la pomme dans la capitale française il y a six ans de cela.

Un Wifi plus puissant avec une portée améliorée

Le temps d'une présentation plus consistante qu'à l'accoutumée, avec Luc Besson en invité de marque, le PDG de l'opérateur historique, Stéphane Richard, a levé le voile sur la nouvelle Livebox du groupe, assortie d'un décodeur Ultra HD. Miniaturisée, la nouvelle box est toujours composée de deux boîtiers, la box réseau et le décodeur TV, qui communiquent sans fil et peuvent se placer côte-à-côte pour occuper la même place qu'un lecteur Blu-ray classique. Elle bénéficie de la dernière génération de Wifi ac avec des débits annoncés à 1 Gbps pour les abonnés raccordés à la fibre et une meilleure portée. "Aucune box ne propose la même efficacité Wifi", promet Stéphane Richard. 

Orange promet une Livebox plus puissante Crédits : Orange |
3 >
Orange promet une Livebox plus puissante Crédits : Orange |
La Livebox se compose de deux boîtiers miniaturisés Crédits : Orange |
La nouvelle télécommande de la Livebox d'Orange Crédits : Orange |
1/1

La connectique au dos du boîtier est simplifiée via l'introduction d'un code couleur. La télécommande se veut plus fine et plus légère. Elle fonctionne en Bluetooth et est annoncée avec une autonomie de trois ans. La Livebox pourra aussi être pilotée depuis l'Apple Watch grâce à une application agrémentée d'un assistant vocal prédictif. Le décodeur permet désormais de compartimenter le disque dur de 1 To en dix espaces distincts accessibles à distance via le Cloud et l'application Orange. Un "badge de confiance" doit permettre aux abonnés de garder le contrôle de leurs données personnelles.

Un décodeur Ultra HD avec des contenus exclusifs en 4K

À l'instar de ce que proposent SFR avec la Box Zive et Free avec la Freebox mini 4K, la nouvelle Livebox est associée à un décodeur Ultra HD capable de diffuser des images en 4K, un format quatre fois plus net que la HD, et de recevoir un son Dolby Atmos que l'opérateur promet plus profond et enveloppant. 

À lire aussi
informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

Pour faciliter l'adoption de ces nouveaux standards, Orange s'appuie sur les contenus de sa plateforme de VOD maison, où 40 films sont annoncés, de Netflix, avec Breaking Bad, Da Vinci Code, Daredevil, Bloodline, Narcos ou Marseille, de Canal Plus, avec les rencontres de Ligue 1 et du Top 14, et de TF1 et M6 qui diffuseront huit rencontres de l'Euro 2016 (le match d'ouverture, les quatre quarts de finale, les deux demi-finales et la finale) dans ce format. Pour en profiter, les utilisateurs devront toutefois être équipés d'un téléviseur compatible et d'une box raccordée à la fibre. 

La nouvelle Livebox sera disponible avant l'été 2016. Signe des temps, il a également été question de la réalité virtuelle avec une démonstration de l'utilisation de la Livebox avec un casque HTC Vive effectuée par Luc Besson. Enfin, Stéphane Richard a confirmé en marge du show que les discussions avec Free et SFR sur la répartition des actifs de Bouygues Telecom "étaient sur le point d'aboutir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diaporama Orange Internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants